Une console hybride
Nintendo a encore frappé fort avec sa Switch, une console qui est à la fois une console de salon et une console portable.
Le passage d’un mode de jeu à l’autre se fait de manière fluide, il suffit de poser sa console sur un dock branché à une TV en HDMI. Le seul défaut de cette console, qui n’en est pas un pour certains, le manque de puissance de cette dernière. La console peut parfaitement être connectée à une TV 4K mais cette dernière se contentera d’étirer l’image du jeu.
Acheter la Switch pas cher
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
Cette console reprend certaines idées à succès, ou pas, de Nintendo comme le gyroscope de la Wii, le double écran de la Wii U, mais il faut bien avouer que le design innovant de cette console est le bienvenue.
Des jeux exceptionnels
Autre point important qui montre que Nintendo a appris de ses erreurs avec la Wii U, la sortie de Zelda Breath of The Wild qui reste un des meilleurs jeux vidéos de l’histoire, malgré le manque de puissance frustrant de la console. On aurait tellement aimée pouvoir parcourir les plaines d’Hyrule en 4k et 60 FPS (Images Par Secondes).
Nintendo a donc clairement montré que sa console est adapté aux hardcore gamers mais aussi aux joueurs plus occasionnels en enchaînant les sorties à succès comme Animal Crossing New Horizons.
En proposant une console hybride alors que la 3DS était encore dans son cycle de vie, Nintendo s’est imposé dans un secteur qui n’a toujours pas la moindre concurrence, à savoir la console de jeux vidéos hybride.
En plus de cela, la Switch dispose d’un catalogue de jeux énorme qui conviendra aussi aux plus petits qu’aux joueurs plus aguerris.