Design
Avec son immense écran de 6,9 pouces tout sans bords, on sens bien qu’on a entre les mains un téléphone très haut de gamme.
Ce Galaxy Note 20 Ultra fait parti de ces smartphones que l’on doit tenir à 2 mains, même si vous avez des grandes mains.
Comme sur d’autres appareils Galaxy récents, le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, il dispose également de la reconnaissance faciale. L’appareil est étanche à l’eau et à la poussière (IP68), il devrait donc être capable de résister à des éclaboussures de liquide.
Il est disponible en plusieurs coloris, blanc, bronze, gris, noir et vert et avec une capacité de 256 Go ou 512 Go.
Où acheter le Galaxy Note 20 Ultra au meilleur prix ?
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
Ecran AMOLED 120 Hz Quad HD
L’écran est lumineux, avec une résolution Quad HD de 3088 x 1440 et des bords incurvés sur les côtés. La seule intrusion est le plus petit trou sur le haut de l’écran qui cache la caméra frontale.
L’écran a une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz. Cette fréquence très élevée pour un smartphone permet d’avoir une image plus lisse, que vous regardiez un film, jouiez à des jeux ou fassiez simplement défiler vos flux de médias sociaux.
Le taux de rafraîchissement est ajusté de façon dynamique en fonction de ce que vous faites, de sorte que votre téléphone décidera quand atteindre le maximum à 120 Hz et quand revenir à un taux de rafraîchissement plus bas pour économiser la batterie.
Par exemple, lorsque vous jouez, le téléphone vous donne la fréquence maximale de 120 Hz, mais si vous lisez une page web ou votre flux Facebook, il la réduit à une fréquence inférieure, et vous ne devriez même pas remarquer le passage d’une application à l’autre.
Le réglage dynamique peut être désactivé, cependant, vous ne pourrez pas utiliser le mode 120 Hz avec la résolution QuadHD, ce qui est dommageable.
Des capteurs photos de qualité
Comme pour la plupart des téléphones Samsung récents, la face arrière comprend trois capteurs.
- Un capteur principal de 108MP f/1.8
- Un téléobjectif de 12MP f/3.0
- Un ultra-large de 12MP f/2.2
Techniquement, ce dernier fait donc moins bien que le S20 Ultra. Cependant la qualité des photos est similaire, même si le zoom 10x du S20 Ultra est bien supérieur au zoom 50x de ce Notre 20 Ultra.
Côté face on retrouve un capteur de 10 mégapixels qui permet de prendre de belles photos, petit cadeau selfie, le stylo S permet de déclencher l’appareil photo frontal à distance, un petit plus non négligeable.
Batterie avec charge 25w dépassée
La Note 20 Ultra est équipée d’une batterie de 4 500 mAh, qui devrait vous permettre de tenir une journée complète avec une seule charge.
A ce propos il est très étrange que Samsung ne propose qu’une charge rapide de 25w alors que les Note 10 Plus et S20 Ultra proposent 45w.
Ce n’est pas dérangeant en soit, même si cela permettrait de gagner quelques minutes lors de la charge, mais c’est étonnant que pour un téléphone très haut de gamme, Samsung se soit contenté d’une technologie de recharge dépassée.
La recharge sans fil est quand à elle bien présente.
Performances
Le Galaxy Note 20 Ultra est équipé soit du chipset Exynos 990. Le téléphone répond rapidement dans les jeux gourmands et les 12 Go de RAM sont là pour fluidifier le tout.
Il est important de noter que ce téléphone dispose d’un port Micro SD, contrairement au Note 20 classique.
Il est compatible avec la norme 5G qui devrait bientôt arriver en France, vous serez donc prêt pour surfer à la vitesse de la 5G.
Le téléphone est également optimisé pour le Xbox Game Pass, vous pourrez donc jouer à des jeux récents sur votre smartphone en utilisant le Cloud de Microsoft.