Quand Mario révolutionne le jeu en 3D
Les jeux vidéos en 3D ont souvent eu des soucis de jouabilité, sur PS 1 il y’avait beaucoup de problèmes de caméras, et les mouvements des personnages n’étaient pas fluides et difficilement compréhensibles.
Nintendo a montré la voie aux développeurs avec Super Mario 64, sorti sur Nintendo 64 en 1997, et depuis le jeu est devenu un exemple de ce que doit être un jeu en 3D.
Ressortir ce jeu aujourd’hui, sans améliorer les graphismes est un pari osé, et Nintendo a ajouté deux autres classiques à sa compilation Super Mario 3D All Stars, à savoir Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.
Acheter Super Mario 3D All Stars pas cher
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
Pas de refonte graphiques, mais quelques améliorations
Autant le dire tout de suite il n’y aura pas de refonte graphique, pas d’amélioration de textures. Nintendo n’a que légèrement amélioré les résolutions de ces jeux.
A quelles résolutions tournera Super Mario 3D All-Stars sur Switch ?
En ce qui concerne Super Mario Sunshine, sorti sur Gamecube en 2002, le jeu est très beau, il l’était déjà d’origine, mais le fait d’améliorer sa résolution en 1080p rajoute ce petit plus qui le rend très agréable et jouable de nos jour.
Super Mario Galaxy est exceptionnel également, rien à redire là dessus, la jouabilité se fait sans mal avec les Joy-Cons, on prend du plaisir à tourner autour des petites planètes de la galaxie.
Le verdict
Que vous connaissiez ces trois classiques du jeu vidéo ou pas, c’est une occasion à saisir, sachant que les stocks sont très limités.