
Design – Le renouveau passe par les courbes
Sonos s’est débarrassé du revêtement en tissu qui recouvrait la Playbar, l’Arc présente donc l’avantage d’être plus facile à nettoyer, cette finition plus dure lui permet également d’être plus durable dans le temps.
Sonos a également modifié l’aspect générale de sa barre en privilégiant une forme plus ovale avec des bords arrondis, plus dans l’aire du temps que les bords rectangulaire de la Playbar.
Les commandes se sont également modernisées, nous avons des boutons tactiles sur le dessus qui permettent de commander la barre, fini donc les boutons physiques. On notera également la présence de l’icone du micro et de la LED, car oui, il s’agit d’une barre de son intelligente.
La Sonos Arc est plutôt lourde et imposante, elle mesure plus d’un mètre, il faudra donc vous assurer d’avoir assez de place pour l’entreposer à l’endroit voulu, il est possible de la fixer au mur, malgré son poids, un support officiel est vendu autour de 100 euros, tout de même.
Tout cet espace n’est pas là pour rien, la barre Sonos Arc embarque 11 haut-parleurs comprenant huit woofers elliptiques et trois tweeters à dôme en soie
La barre est disponible en deux coloris, noir ou blanc.
Acheter la barre de son Sonos Arc pas cher
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
L’appli S2 indispensable, eARC supporté
Pour utiliser cette barre il vous faudra l’application S2 disponibles sur mobiles et PC.
Si votre TV supporte eARC vous pouvez brancher la barre en HDMI sur cette dernière, sinon optez pour le port optique plus classique. l’eARC (Enhanced Audio Return Channel) est récent, toutes les TV n’ont pas forcément cette fonctionnalité. Mais si c’est le cas vous aurez droit à un son de bien meilleure qualité grâce à une bande passante plus élargie.
La fonctionnalité eARC est en effet indispensable pour délivrer un son Dolby Atmos.
Bien entendu Alexa, Google Assistant et Airplay 2 sont pris en charge pour les commandes vocales. Autre subtilité la barre sait si elle est fixée sur un mur ou non, et le son s’adapte en conséquence.
Un rendu audio exceptionnel
Cependant même sans le son 3D d’Atmos, le rendu sonore est très bon et remplit très bien la pièce. On sens bien le son circuler et le rendu est assez exceptionnel.
Les basses sont lourdes et puissantes, si vous habitez en immeuble il est déconseillé de les pousser trop forts pour ne pas gêner vous voisins.
Que ce soit pour des films, séries ou de la musique le rendu audio ne déçoit pas avec une qualité sonore exceptionnelle en toute circonstances.
La fonctionnalité Trueplay permet au son de s’adapter à la configuration de la pièce dans laquelle elle se trouve.
La spatialisation du son est très bonne, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans la pièce, vous entendrez le son de la même manière, comme dans une salle de cinéma.
Le verdict
La barre de son Sonos Arc est incontestablement une barre haut de gamme, cela entraîne donc un prix assez élevé.
Que ce soit en terme de fonctionnalités, de performances audio et de fonctionnalités, rien ne manque à cette dernière. Le son surround que produit cette simple barre est exceptionnel.
Il esttout à fait possible d’ajouter des haut-parleurs arrière et un subwoofer pour une expérience plus poussée et du 5.1, mais le besoin ne s’en fait pas ressentir.