
Design solide et robuste
MSI nous avait habitués à des reflets dorés sur ses derniers PC portables Stealth, ceux-ci ont disparus sur ce GS66 qui est tout en métal sombre et mat. Il est donc robuste avec un écran qui semble également solide.
Revers de la médaille, plus on gagne en robustesse, plus on gagne en poids. Ce GS66 pèse 2,1 kg pour 19,8 mm d’épaisseur, mais MSI semble avoir réussi à faire le compromis parfait entre solidité et légèreté.
Au niveau de la connectique il dispose de 3 ports USB 3.2 et 2 ports USB de type C, dont l’un est compatible avec Thunderbolt 3.
Un point qui gênera les joueurs droitiers, l’aération se situe du côté droit, et le ventilateur souffle un air très chaud sur la main droite, si vous utilisez une souris USB.
Acheter le MSI GS66 Stealth pas cher
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
Benchmark et performances du MSI GS66 Stealth
Geekbench 5 (multicore)

PCMark 10

3DMark (Sky Diver)

Wolfenstein Ultra 1080p

Far Cry New Dawn Ultra 1080p

Clavier chiclet de qualité
Le clavier chiclet du GS66 provient de la série SteelSeries. Les touches sont plus rapide et confortables que sur la plupart des claviers chiclet du genre, avec un écart de 1,5 mm. Le rétro-éclairage éclaire réellement et les touches sont assez espacées pour une saisie confortable.
Tout cela a pour conséquence l’absence de pavé numérique, MSI a privilégié le confort de frappe en espaçant les touches
Le pavé tactile est quand à lui large et précis, il répond rapidement aux clics et au toucher. On ne le répétera jamais assez mais pour jouer, il faut privilégier une souris, même si sur des jeux au rythme lent le touchpad peux faire l’affaire.
Un écran IPS de 240 Hz
Le marché des PC portables gamers haut de gamme a bien compris une chose, pour vendre il faut en mettre plein la vue, et c’est exactement ce que fais MSI avec son GS66 et son écran à 244 Hz, et une résolution d’affichage de 1080p.
Pour les joueurs de jeux compétitifs c’est le taux de rafraîchissement idéal, à cette fréquence l’image sera bien plus nette que sur une dalle à 60 Hz et cela pourrait même vous avantager.
Il est à noter l’absence de G-Sync de Nvidia, même si cela ne se ressent pas de prime abord.
Le niveau de luminosité de 324 nits est suffisamment élevé et le contraste de 1 246:1 est excellent, cela offre un excellent rendu de couleur et de très beaux contrastes.
Une batterie tout juste suffisante
En lecture vidéo la batterie du GS66 a tenu un peu plus de 8 heures, c’est dans la moyenne basse de la concurrence.
En jeu par contre il ne tiendra pas plus de deux heures, cela peut être suffisant pour une courte session de jeu, et il est encore une fois en dessous de ce que fait la concurrence.
Un PC portable pour les gamers
Côté technique le GS66 intègre une RTS 2060 de Nvidia ainsi que le tout nouveau Intel Core i7-10750H à six cœurs, le tout accompagné de 512 Go de SSD et 16 Go de RAM. La carte Wifi 6 et la carte ethernet 2,5 Gbps seront vos alliées vitesse, si vous possédez la fibre optique.
Le nombre d’images par secondes varie suivant les jeux et on peux facilement atteindre les 200 FPS sur des jeux compétitifs en ligne.
Sur des jeux solos récents et plus gourmands il s’en sort honorablement en affichant pas moins de 75 images par secondes sur ar Cry : New Dawn’s avec les graphismes réglés en Ultra, et 96 images par secondes sur Wolfenstein : Youngblood.
Le processeur Intel de ce GS66 est capable de gérer le multi-taches, les jeux, le traitement photo et vidéos, mais ne lui en demandez pas trop non plus, à titre de comparaison le dernier CPU d’AMD est bien plus à l’aise dans les lourdes tâches.
La température du processeur dépasse parfois les 90 °C et le processeur se retrouve à sa vitesse de base de 2,6 GHz. Ce PC portable est taillé pour le gaming et un peu plus mis à mal pour le montage lourd.