Design – petit mais costaud
Marshall reste sur sa ligne de conduite en ce qui concerne le design de ses hauts-parleurs Bluetooth, le Emberton garde donc ce côté ampli de guitare emblématique de la marque britannique, tout en miniaturisant au maximum.
Avec sa grille de haut-parleur en maille de diamant argentée et son lourd corps noir caoutchouté, l’Emberton vous donnera l’impression de posséder un ampli de guitare.
Il est doté d’un bouton de contrôle multidirectionnel doré, d’un indicateur de puissance à LED et d’un bouton d’appairage Bluetooth. L’enceinte se recharge grâce à un port USB-C qui n’aura d’autre utilité que de charger.
Le son étant diffusé à 360° il n’y a donc pas de panneau arrière mais une grille identique à celle sur l’autre face.
Malgré sa petite taille l’enceinte est assez lourde, 1,5 kg environ, mais cela lui donne un air de robustesse intéressant, et réconfortant. Il reste assez petit pour être porté dans une seule main. Seul manque notable, une poignée aurait été la bienvenue.
Le Marshall Emberton est classé IPX7, ce qui signifie que vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez en termes d’exposition à l’eau, y compris l’immersion totale, tant que vous ne le forcez pas trop profondément sous la surface.
Mais le X de IPX7 signifie qu’il n’est pas classé pour la poussière et les débris, donc même si l’Emberton est un ami idéal pour la piscine, je ne le recommande pas pour la plage ou tout autre endroit où il pourrait être exposé à un grand nombre de petites particules.
Marshall ne prétend pas que l’Emberton est capable de survivre à une chute, mais à en juger par son épaisse peau en caoutchouc et ses coins protégés, je suppose qu’il peut gérer sans effort les petits incidents – et peut-être même quelques incidents majeurs.
Acheter le haut-parleur Marshall Emberton pas cher
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
Manque de connectivité
Ce haut-parleur ne permet de connecter qu’une seule source en Bluetooth, rien d’autre. On est donc sur un produit audio qui ne tergiverse pas avec des fonctionnalités supplémentaires comme Google Assistant, Siri ou Alexa.
Pour l’allumer il suffit de presser longuement le gros pavé de commande, il devrait alors se mettre en mode couplage automatiquement et rechercher une source Bluetooth. Un bouton Bluetooth est également disponible au cas où l’appairage ne se fasse pas automatiquement.
Ensuite sur la source audio, vous devrez appairer la source Emberton et le tour est joué, libre à vous de diffuser des sons, vidéos depuis n’importe qu’elle appliciation de votre tablette, téléphone.
Les boutons de contrôle de l’Emberton prennent en charge tous les éléments essentiels, Lecture/pause, saut de piste avant/arrière et augmentation/diminution du volume. L’action sur le bouton de contrôle est douce, sans effort et tactile, avec un clic silencieux mais perceptible pour chaque commande.
L’indicateur de puissance à LED à 10 segments donne une idée rapide mais très précise de la quantité de batterie qui reste, ce que je préfère de loin aux autres systèmes qui utilisent le retour vocal ou vous obligent à consulter votre téléphone.
Comme dit plus haut, il manque la possibilité d’appairer plusieurs sources différentes.
Un très bon rendu audio
Grâce à ses haut-parleurs stéréo, pilotés chacun par un amplificateur dédié de 10 watts pour une puissance totale de 20 watts, l’Emberton est capable de remplir une salle entière de son de manière homogène.
Ce petit haut-parleur maîtrise très bien les graves, les médiums et les aigus, en comparaison avec d’autres hauts-parleurs portables Bluetooth, cet Emberton est assez bluffant, surtout lorsque l’on pousse le volume à fond.
Avec le volume à fond la qualité audio est préservée, le son n’est pas déformé et ne pousse pas trop vers les aigus ou les basses.
Pour profiter au mieux de l’Emberton, l’idéal serait de le placer au milieu d’une pièce, avec sa diffusion à 360° c’est l’idéal. Le placer sur une étagère ou un bureau est tout aussi bien.
Le verdict
Avec sa batterie qui tient 20 heures et son son de qualité, ce petit haut-parleur a tout d’un grand.