
Design solide et robuste
Parlons directement des choses qui fâchent, la couleur de ces écouteurs est terne, ce gris ne donne pas envie, il n’est pas engageant, esthétiquement il y’avait bien mieux à faire.
Les écouteurs sont livrés avec différents embouts qui sont censés s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles, mais je dois bien avouer que je n’ai pas trouvé la taille parfaite, soit c’est trop grand soit c’est trop petit et les écouteurs ne tiennent pas bien en place, certes pas au point de tomber. C’est donc une gêne plus qu’un soucis fatal de conception.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas cette fameuse tige chère à Apple, et qui semble être devenue la norme, qui pendouille. J’ai toujours trouvé cela esthétiquement moche, mais ce n’est là qu’un avis personnel. Le logo Aukey cache le pavé tactile qui permet de contrôler la lecture, la pause les changements de volume et le saut de piste.
Ces écouteurs sont certifiés IPX5, ils sont donc étanches aux éclaboussures et à la sueur, n’allez cependant pas nager avec ces derniers, ils ne sont pas fait pour ça.
Enfin la boite de ces écouteurs est bien pensée, il s’agit ici d’un couvercle qui s’ouvre par rotation, l’avantage est que cela élimine les risques de casse de la charnière et cela donne également un effet futuriste au casque.
Acheter les écouteurs écouteurs Aukey EP-T10 pas cher
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Hameg.fr est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien le prix final.
Une qualité audio basique qui manque de basses
Ces écouteurs ne sont pas fait pour les audiophiles, les membranes dynamiques de 6 mm de ces écouteurs retranscrivent assez bien les aigus et les mediums, mais cela manque cruellement de basses.
On a pu remarquer que si les écouteurs rentrent bien dans les oreilles et isolent bien les sons extérieurs, ce défaut de manque de basses se fait moins ressentir. A fortiori si vous écoutez de la musique où les basses ne sont pas très présentes, comme la musique classique ou le rock.
Malgré le Bluetooth 5.0 on a rencontré quelques soucis de connectivité, même à quelques mètres de la source audio on a eu des déconnexions inattendues. Hormis ces quelques accrocs la connectivité est plutôt bonne.
Au vu du prix de vente, il ne faudra donc pas s’attendre à des écouteurs qui mettrons en exergue la musique, il a d’autres points forts sur lesquels il peut cependant s’appuyer.
Chargement sans fil et autonomie
La recharge sans fil est en général réservée aux casques et écouteurs haut de gamme, comme les AirPods d’Apple our les Samsung Galaxy Bud+.
Cela peut donc paraitre un gadget fort agréable pour certains et quelque chose de totalement inutile pour d’autres. Dans notre cas on se dit que cet ajout est un plus indéniable tant cette fonctionnalité facilite la vie. Il suffit de déposer le boitier sur son socle pour que la recharge se fasse.
Côté câble on a ici un port USB-C fort utile et très apprécié. Des indicateurs LED de charge sont présents sur le boitier, ils ne sont pas très précis mais donne un aperçu de la charge restante.
Les écouteurs tiennent 7 heures de charge, et 24 heures avec leur boite. On est donc sur une très bonne autonomie.